Développement et croissance de votre entreprise

  • Organisation des services comptables et administratifs – Diagnostic organisationnel et administratif – Mise en route et tenue de la comptabilité.        
  • Organisation, mise en place et suivi du contrôle interne, et prévention des fraudes dans les PME et les ASBL – Évaluation de l’« Enterprise Risk Management » – Assistance du comité d’audit. 
  • Organisation de la gestion financière des PME et ASBL, y compris la gestion budgétaire et prévisionnelle.
  • Assistance dans la gestion des aides publiques de nature financière : aides à l’investissement, en matière d’environnement, à la consultance, à l’innovation, à l’emploi, à la formation, à l’exportation.       
  • Guidance et suivi de l’implémentation d’un outil de gestion – Établissement ou interprétation des tableaux de bord et/ou des tableaux de financement, suivi au jour le jour de la réalisation des objectifs, projection des résultats à venir.
  • Assistance en matière de faisabilité, de budget et de planning.     
  • Démarrage d’une comptabilité budgétaire. 
  • Gestion analytique – Expertise et conseils sur les meilleures méthodes d’établissement du prix de revient de produits et de services.
  • Calculs d’investissement, contrôle de la rentabilité.
  • Suivi de la gestion de la trésorerie, des flux financiers (opérationnel, investissement, financement), estimation de la capacité de remboursement.          
  • Examen en vue de l’octroi de crédits commerciaux. 
  • Assistance à la gestion de personnel qualifié.
  • Assistance en matière de gestion des actifs de l’entreprise.
  • Assistance à l’introduction en Bourse.
  • Conseils en matière de restructuration de sociétés en difficulté, de diagnostic et d’élaboration de plans et de stratégies de développement.

Source: iec